A.I.R : Votre partenaire informatique et administratif sur l’Île de Ré
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d’effectuer une recherche sur son ordinateur, d’afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d’afficher des notifications d’applications ou encore des notifications de Windows.
La barre des tâches peut être personnalisée, elle peut par exemple être masquée afin de réaliser un gain d’espace à l’écran, on peut aussi lui ajouter des raccourcis vers ses programmes favoris.
Cette leçon reprend un chapitre de la leçon sur la barre des tâches. Si vous l’avez déjà effectuée, passez à la leçon suivante, accessible directement en bas de la page !
Vous pouvez ajouter et supprimer des raccourcis vers vos applis et logiciels favoris afin de configurer votre barre des tâches comme bon vous semble. Inutile de s’embarrasser avec des icônes que l’on ne clique jamais, et, à l’inverse, il serait dommage de ne pas avoir accès ici aux programmes que vous utilisez souvent.
Pour ajouter une application sur la barre des tâches, recherchez-la au préalable via la zone de recherche ou le menu Démarrer, puis faites un clic droit et sélectionner Épingler à la barre des tâches. Vous pouvez également glisser certains éléments du bureau sur la barre des tâches.
Pour vous entraîner, tapez Paint dans la zone de recherche. Faites ensuite un clic droit sur l’icône et cliquez sur Épingler à la barre des tâches :
L’application Paint a été ajoutée à la barre des tâches.
Pour supprimer le un raccourci (Microsoft Store ici), cliquez dessus, toujours avec le clic droit, et sélectionnez Détacher de la barre des tâches :
Vous pouvez ajouter et supprimer des raccourcis vers vos programmes favoris afin de configurer votre barre des tâches comme bon vous semble. Inutile de s’embarrasser avec des icônes que l’on ne clique jamais, et, à l’inverse, il serait dommage de ne pas avoir accès ici aux programmes que vous utilisez souvent.
Pour ajouter un programme sur la barre des tâches, recherchez-le au préalable via la zone de recherche, puis faites un clic droit et sélectionner Épingler à la barre des tâches. Vous pouvez également glisser certains éléments du bureau sur la barre des tâches.
Voyons cela en images. Pour vous entraîner, tapez Word dans la zone de recherche. Faites ensuite un clic droit sur l’icône et cliquez sur Épingler à la barre des tâches :
Pour supprimer le raccourci (Outlook dans ce cas), cliquez dessus, toujours avec le clic droit, et sélectionnez Détacher de la barre
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.