Envoyer un mail avec orange.fr

Prérequis

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1.      Écrire un nouveau mail

Nouveau mail

Cliquez sur nouveau.

2.      Ajouter des destinataires

Ajout destinataire
  • Rédigez l’adresse mail de votre destinataire dans le champ à.
  • Pour insérer un contact à partir de votre carnet d’adresses, cliquez sur l’icône rechercher un contact  .
  • Sélectionnez cc (copie carbone) pour ajouter des destinataires en copie. Lors d’un envoi groupé, toutes les adresses mail dans le champ cc sont visibles par tous les destinataires.
  • Cliquez sur cci (copie carbone invisible) pour ajouter des destinataires en copie cachée.

3.      Saisir l’objet de votre email

 
Objet du mail

Ex: Photos de vacances

   

4.      Joindre un fichier

Joindre un fichier

Cliquez sur joindre un fichier.

5.      Ajouter une priorité

Priorité d'envoie

Sélectionnez priorité haute pour informer votre correspondant de l’importance de votre email.

6.      Mettre un accusé de lecture

Accusé de lecture

Sélectionnez accusé de lecture pour recevoir un email de confirmation dès que votre destinataire ouvre votre email.

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation.

7.      Écrire le message de votre email

Rédaction corps du message
  • Pour aller à la ligne (ou interligne), sans changer de paragraphe et donc ne pas générer un grand saut de ligne : appuyez en même temps sur les touches « shift » et « entrée »  de votre clavier.
  • Pour changer de paragraphe et donc générer un grand saut de ligne : appuyez sur la touche « entrée » de votre clavier (également appelée « retour chariot » ou « retour ligne »).

Remarque : la touche shift est souvent située à gauche de votre clavier, au-dessus de la touche « control« .

8.      Personnaliser votre email

Mise en forme du mail

Sélectionnez mise en forme pour afficher la barre d’outils permettant :

  • De changer la police, la taille de la police, la couleur du texte…
  • D’insérer des émoticônes, en cliquant sur l’icône émoticônes .
  • D’insérer des liens hypertextes, en cliquant sur le l’icône modifier/insérer un lien.
  • D’ insérer une signature, en cliquant sur Signatures. Vous devez au préalable avoir créé une signature.

Remarque : si aucune modification n’est faite dans le champ signature, votre signature par défaut sera insérée automatiquement à votre email.

9.      Envoyer votre email

Envoyer le mail

Une fois votre email rédigé et personnalisé, cliquez sur envoyer.

La fonction « vérifier l’orthographe » est désormais gérée par votre navigateur internet et

Remarque : à tout moment, vous pouvez choisir d‘enregistrer le brouillon (pour poursuivre ultérieurement, par exemple) ou de l’annuler.

Source: https://assistance.orange.fr/

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