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Comment créer et enregistrer un document Word à partir d’un modèle ou d’une page vide ? Comment enregistrer un document la première fois puis régulièrement ?
Word propose une liste de modèles pour de nombreux types de documents que vous pourrez réutiliser quand bon vous semble, et modifier à loisir sans que le fichier original ne soit changé. Le gain de temps pour la rédaction de vos futurs documents est le principal intérêt de leur utilisation.
Prenez donc le temps de parcourir ces modèles proposés (classés par catégories : professionnel, événements …) pour choisir celui le plus adapté à ce que vous voulez faire : écrire une lettre, rédiger un CV, produire un manuel technique …
Vous pouvez renseigner les champs entre crochets et saisir votre texte à la place du texte existant.
Vous pouvez aussi décider d’ouvrir un document vide que vous allez remplir selon votre bon vouloir.
Votre document n’a pas d’existence propre tant que vous ne l’avez pas enregistré au moins une fois.
Lorsque vous créez un document avec Word, il sera enregistré sous la forme d’un fichier stocké dans votre dossier Documents par défaut. Le fichier possèdera l’extension .docx.
Dans l’onglet “Fichier” du ruban Word, cliquez sur Enregistrer (logo de disquette) ou appuyez sur Ctrl+S. Créer et enregistrer un document Word
Attribuez un nom au document, puis cliquez sur Enregistrer.
Word enregistre alors le document dans un emplacement par défaut qui est le dossier : Documents
Pour enregistrer le document dans un autre emplacement, cliquer sur Autres options :
Ou dans l’onglet “Fichier” du ruban Word, cliquez sur Enregistrer Sous
Sélectionnez un dossier dans la liste des dossiers
Attention : Si vous fermez votre logiciel avant d’avoir enregistré votre travail, vous risquez de perdre vos données. Le logiciel vous demande toutefois si vous voulez vraiment quitter sans enregistrer, par sécurité.
Depuis l’explorateur Windows, vous devriez voir l’icône représentant votre fichier, là où vous l’avez enregistré. Par exemple dans le dossier Documents.
Une fois que vous aurez commencé à écrire votre document, il est important de prendre l’habitude de sauvegarder très régulièrement votre travail, pour ne pas le perdre en cas de plantage de l’ordinateur, d’erreur de votre part ou tout autre évènement propre à effacer votre travail.
Conseil : Nous vous conseillons vivement d’enregistrer votre travail toutes les 10 minutes et dès que vous avez fait des grosses modifications sur votre document.
Pour ouvrir un document existant, plusieurs méthodes sont possible:
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