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L’onglet “Insertion” fait apparaître les fonctionnalités utiles pour l’insertion d’images, de liens hypertextes, de formes, de tableaux, d’en-tête / pied de page …
Quelques exemples :
Vous pouvez très facilement insérer une photo pour égayer votre texte. Choisissez ensuite le mode d’habillage (carré, au travers, haut et bas) du texte.Cliquez sur Insertion> Illustrations> Images
Vous pouvez très facilement insérer un carré, un rectangle, triangle ou toute autre forme prédéfinie issus de la bibliothèque des formes de Word. Vous pouvez les combiner comme dans notre exemple (taille, couleur, superposition …) Cela égayera votre texte.
Cliquez sur Insertion> Illustrations> Formes> Rectangle …
Un graphique SmartArt offre une représentation visuelle d’informations, permettant d’augmenter le poids d’un message. Les graphiques SmartArt peuvent être des listes graphiques, des diagrammes de processus, des organigrammes, des graphiques complexes …
Cliquez sur Insertion> Illustrations> SmartArt> Liste de blocs simple …
Faire une capture d’écran à partir de Word est un jeu d’enfant.
Si vous souhaitez effectuer une capture d’écran de toute une fenêtre, cliquez sur la vignette en-dessous de Fenêtres disponibles. Automatiquement, la capture d’écran est insérée dans votre document Word.
Si vous préférez enregistrer un instantané d’une partie seulement de la fenêtre, Minimisez toutes les fenêtres ouvertes sauf celle pour laquelle vous souhaitez réaliser une capture d’écran.
Cliquez sur la ligne Capture d’écran, Word se minimisera et vous pourrez dessiner le cadre de la capture à réaliser.
Cliquez sur Insertion> Illustrations> Capture> Capture d’écran
Vous pouvez très facilement insérer une vidéo pour égayer votre texte. Choisissez votre vidéo en interrogeant les moteurs de recherche Bing, YouTube …
En un clic, la vidéo est incorporée dans votre document Word.
Cliquez sur Insertion> Média> Vidéo en ligne> rechercher sur Youtube …
Pour insérer une vidéo, vous devez coller le lien internet de la vidéo récupéré depuis votre navigateur. Attention : vous pouvez avoir le message suivant ou encore avoir une vidéo qui ne se lance pas en fonction des restrictions imposées par les sites.
Vous pouvez très facilement insérer un lien web pour envoyer le lecteur vers plus de contenu ou citer une source de votre texte.
Cliquez pour accéder au site : Réthair -les cours Word
Cliquez sur Insertion> Liens> Lien hypertexte
L’en-tête est une zone qui apparait dans la marge supérieure de chaque page d’un document.
Un en-tête comprend généralement :
-Numéro de page– Nom du fichier– titre du document, nom de l’auteur– Date du jour
Pour insérer des éléments, cliquez sur Insertion > QuickPart > Champ > Noms de champs > Page pour les champs prédéfinis.
Vous pouvez choisir de partir des nombreux en-têtes prédéfinis de Word, mais vous pouvez aussi partir de zéro.
Le pied de page est une zone qui apparait dans la marge inférieure de chaque page d’un document.
Vous pouvez insérer un pied de page à votre document pour rappeler le nom du fichier, la date du jour, le numéro de la page etc.
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